La location avec option d’achat est une formule de financement qui s’est fortement développée ces dernières années, au point de devenir la solution de financement privilégiée pour un grand nombre d’automobilistes. Ce mode de financement en leasing a révolutionné l’approche de la voiture et a permis au plus grand nombre, grâce notamment à la possibilité de souscrire un contrat LOA sans apport, de conduire la voiture de leur rêve sans pour autant faire des sacrifices ou fragiliser économiquement leur foyer.

Avec ou sans apport, les avantages d’une LOA

La location avec option d’achat fait partie de l’arsenal de solutions de financement en leasing nouvelle génération. À l’origine utilisé surtout par les entreprises, plus à l’aise avec le principe de location, le leasing s’est rapidement adapté aux particularités du grand public grâce à un assouplissement des règles financières et à la simplification des modalités de fonctionnement. Cette révolution portée par des plateformes comme Vivacar, n°1 de la LOA sans apport et avec apport d’occasions garanties, a permis à tous les automobilistes qui optent pour ce financement sûr et économique de profiter de nouvelles opportunités.

La LOA, une formule sûre

La location avec option d’achat est la solution de financement la plus sûre, puisqu’elle fixe dès la signature de votre contrat tous les paramètres de votre engagement. Rien n’est laissé au hasard. Vous connaissez avec précision le montant de votre loyer mensuel et le montant des frais mécaniques et d’entretien si vous souscrivez aux services additionnels proposés par votre prestataire. Grâce à ces dispositions, vous maîtrisez votre budget mensuel et en plus vous roulez sereinement puisque, avec les services optionnels, votre voiture est régulièrement entretenue.

La LOA sans apport, une formule d’autant plus économique

En finançant votre voiture idéale avec une LOA, vous ne payez que pour la période pendant laquelle vous utilisez votre voiture, le nombre de kilomètres estimés au départ, et pas pour en devenir propriétaire. La voiture en tant que service vous permet de cibler avec précision votre investissement et donc de réaliser des économies, au contraire de l’acquisition d’un bien dans la valeur décroît aussi rapidement que la charge financière augmente (remboursement de crédit et frais d’entretien).

En souscrivant à une LOA sans apport, en plus de mensualités plus économiques qu’un remboursement de crédit traditionnel à périmètre égal, vous bénéficiez d’un « ticket d’entrée » encore plus attractif. En effet, grâce à cette disposition exceptionnelle, disponible auprès de votre plateforme de financement Vivacar, vous économisez la part liée à l’apport qui peut aller jusqu’à 25 % du prix total de votre future voiture au démarrage de votre LOA sans apport.

L’apport, une option facultative en LOA

 

Cette option participe à la fixation du montant de votre loyer mensuel. Après avoir choisi la voiture qui vous plaît, vous complétez votre dossier de financement en précisant la durée de votre location, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir et le montant de votre apport. Vous pouvez compléter votre contrat en y ajoutant les services additionnels fiable ou remboursé, la garantie mécanique, et l’entretien de votre voiture. Tous ces éléments permettent de déterminer votre loyer et la valeur de rachat de la voiture (somme à payer si en fin de contrat vous levez l’option d’achat et la rachetez). Le montant de votre apport va donc servir à moduler votre loyer ou à minorer la valeur de rachat de la voiture.

En rendant facultatif l’apport pour la LAO, Vivacar vous donne la liberté de répartir votre investissement au mieux de votre intérêt. En outre, une plateforme de financement d’occasions en LOA sans apport comme Vivacar facilite l’accès pour beaucoup de conducteurs à des voitures récentes (maximum 7 années d’ancienneté et moins de 90 000 km), éco-efficientes et plus sûres grâce à des dispositifs d’aide à la conduite technologiquement évolués.